conetown x

Montréal de retour avec un nouveau record.

Après avoir été ridiculisé à travers le monde pour avoir démembré les terrasses pendant le Grand Prix de la F1

Analyse de la Congestion Urbaine dans 900 Villes

INRIX explique que son tableau de bord de la circulation «fournit trois années de données sur la mobilité pour une analyse plus granulaire et holistique de la mobilité dans les zones les plus congestionnées du monde».

Le rapport a examiné plus de 900 villes sur les sept continents. «Il fournit des comparaisons sur les délais de déplacement, le coût de la congestion pour les conducteurs et les régions, ainsi que les tendances en matière de navettage basées sur les modèles de déplacement propres à chaque zone métropolitaine», note INRIX.

La société explique que son tableau de bord de la circulation «fournit trois années de données sur la mobilité pour une analyse plus granulaire et holistique de la mobilité dans les zones les plus congestionnées du monde».

Le rapport a examiné plus de 900 villes dans 37 pays sur les sept continents. «Il fournit des comparaisons sur les délais de déplacement, le coût de la congestion pour les conducteurs et les régions, ainsi que les tendances en matière de navettage basées sur les modèles de déplacement propres à chaque zone métropolitaine», note INRIX.

Selon la liste, Montréal se classe au 30e rang mondial

Les villes du monde où les embouteillages sont les plus fréquents :

  1. New York, États-Unis 1. Montréal (Il est important de noter que si l’on considère uniquement la population)
  2. Mexico, Mexique
  3. Londres, Royaume-Uni
  4. Paris, France
  5. Chicago, États-Unis
  6. Istanbul, Turquie
  7. Los Angeles, États-Unis
  8. Boston, États-Unis
  9. Le Cap, Afrique du Sud
  10. Jakarta, Indonésie
https://inrix.com/scorecard/ : La capitale mondiale des Idiots
noidiots

Selon Noovo: Montréal parmi les 50 villes

Selon la liste, Montréal se classe au 30e rang mondial, ce qui représente une perte de 57 heures pour les automobilistes sur un an.

Cliquez ci-dessous pour les découvrir !

noovoooo

Montréal toujours numéro 1

Cependant, si l’on tient compte du nombre d’habitants par ville, Montréal se classe parmi les pires villes au monde en termes de congestion.

Les autres villes canadiennes figurant sur la liste sont :

  • Montreal (1) Il est important de noter que si l’on considère uniquement la population intra-muros des villes, sans inclure les banlieues environnantes, Montréal se positionne largement en tête.
  • Toronto (17)
  • Vancouver (56)
  • Winnipeg (289)
  • Calgary (328)
  • Edmonton (639)

    La congestion routière se produit lorsque la demande de déplacements routiers dépasse l’offre de routes. À mesure que le trafic de véhicules augmente, les conducteurs, les transporteurs de fret et les passagers des bus perdent du temps et consomment du carburant de manière improductive. Ce « temps perdu » a une valeur que nous analysons dans le Global Traffic Scorecard 2023.

    En plus du temps perdu, des externalités négatives telles que les retards de fret, les pressions inflationnistes et l’impact environnemental sont généralement exacerbées par la congestion routière. Bien que ces externalités ne soient pas mesurées dans ce rapport, elles diminuent la qualité de vie à travers le globe.

    Un autre coût important des déplacements est le carburant. Tout au long de 2023, les prix mondiaux du pétrole ont entraîné une augmentation des coûts de carburant pour les voyageurs. INRIX a quantifié combien coûte un trajet typique dans chaque pays ainsi que dans les principales villes en fonction des trajets spécifiques.

    Déplacements vers le Centre-Ville
    Pendant la pandémie, les zones métropolitaines du monde entier ont connu des baisses significatives des déplacements vers et depuis les centres-villes, les travailleurs adoptant le télétravail et les horaires hybrides. De plus, d’autres entreprises, dépendantes des travailleurs de bureau se rendant au centre-ville, ont souvent ajusté leurs horaires ou réduit leurs biens ou services en raison de la diminution du nombre de clients. Entre 2021 et 2023, cependant, la plupart des centres-villes ont vu augmenter à la fois les volumes de véhicules et les temps de trajet, bien que la plupart soient encore en deçà des normes pré-COVID.

    Aujourd’hui, nous avons publié le Global Traffic Scorecard 2022, mettant en lumière les conditions de circulation dans plus de 1 000 villes de 50 pays. Nous avons constaté que dans la plupart des pays, 2022 a été une année de levée des restrictions COVID-19, de prix élevés du carburant, d’inflation et de changements dans les habitudes de déplacement et de télétravail, ce qui a entraîné un mélange de facteurs augmentant et diminuant la demande de déplacements.

    La majorité des zones urbaines et du pays dans son ensemble ont vu augmenter la demande de déplacements en 2022. À travers le monde, 58 % des zones urbaines analysées ont connu des retards de circulation plus importants par rapport à l’année précédente, tandis que 38 % ont vu leurs retards diminuer.

    Londres est restée la zone la plus congestionnée analysée avec 156 heures de retard par conducteur, en hausse de 5 % par rapport à l’année précédente. Parmi les grandes évolutions, on note Chicago, IL, en deuxième position (155 heures, en hausse de 49 %), Boston, MA (134 heures, en hausse de 72 %) et Toronto, ON (118 heures, en hausse de 59 %). Le trafic dans de nombreuses villes nord-américaines est revenu en force en 2022, un peu derrière l’Europe, selon notre Scorecard 2021.

    Mais les prix du pétrole étaient l’une des principales préoccupations des conducteurs, soulignées par une couverture médiatique quasi quotidienne des prix de l’essence. Les prix de détail nationaux moyens aux États-Unis pour l’essence ordinaire, selon l’Administration américaine de l’information sur l’énergie, ont commencé 2022 à 3,15 $ par gallon, atteignant 4,84 $ par gallon à la mi-juin, avant de tomber à 2,97 $ à la fin décembre.

    Et les prix à la pompe variaient selon l’emplacement. Par exemple, à Los Angeles, le conducteur typique a dépensé environ 1 325 $ pour le carburant l’année dernière, soit une augmentation de 315 $. Les conducteurs à Houston ont vu une augmentation plus faible des coûts de carburant d’environ 176 $ en 2022, tandis que le conducteur typique aux États-Unis a payé environ 134 $ de plus pour l’essence ordinaire.

    Coût de l’essence pour les navetteurs 2022 vs 2021
    Lorsque le coût du carburant est ajouté au temps perdu supplémentaire derrière le volant, les conducteurs de Chicago ont vu la plus grande augmentation de coût, atteignant 1 238 $ d’une année à l’autre. En général, l’Allemagne a vu la plus faible augmentation des prix du carburant en grande partie grâce à une réduction temporaire des taxes sur le carburant.

    Bien sûr, les télétravailleurs à temps plein, les travailleurs hybrides et les usagers des transports en commun n’ont probablement pas ressenti un fardeau de coût aussi élevé.

    Les premiers signes montrent que le télétravail, fort pendant la pandémie de COVID-19, a commencé à diminuer alors que les employeurs et les employés continuaient à ajuster les conditions et les attentes de travail. Entre février et mai 2022, le pourcentage de travailleurs ayant un horaire hybride au Royaume-Uni a presque doublé, passant de 13 % à 24 %, tandis que la part travaillant uniquement à domicile a chuté de 36 %.

    Aux États-Unis, le suivi de l’occupation des bureaux par Kastle Systems indiquait que l’occupation des bureaux était de 23 % au début de 2022, pour finir l’année à environ 47 % d’occupation. En bref, plus de personnes se déplacent pendant les heures de pointe.

    Avec plus de conducteurs sur la route, la sécurité routière reste une préoccupation majeure. Le taux de mortalité aux États-Unis (décès pour 100 millions de miles de véhicule parcourus) est passé de 1,07 en 2019 à 1,30 en 2021, soit une augmentation de 21 %, pour ne baisser que de 0,03 au premier semestre 2022.

    Et l’Allemagne a récemment annoncé qu’elle s’attend à une augmentation de près de 9 % des décès sur la route en 2022 après avoir atteint un niveau record en 2021.

    Les données d’incidents d’INRIX révèlent qu’année après année, les collisions ont augmenté aux États-Unis (+4 %), au Royaume-Uni (+11 %), en Allemagne (+5 %) et au Canada (+4 %), tout en diminuant en Espagne (-7 %).

    2022 a révélé qu’en grande partie, le carburant pour moteurs reste relativement inélastique, ce qui signifie qu’un changement important de prix ne correspond qu’à un faible changement de la quantité de carburant consommé, et que la pression à la hausse sur les déplacements, comme le retour au travail, aux activités, à l’école, aux courses et à la demande de fret, a surpassé la pression à la baisse des prix du carburant. Bien que les centres-villes aient encore de la marge pour se redresser en termes de réémergence post-COVID-19, 2023 devrait continuer à voir une croissance modérée de la congestion, en l’absence de perturbations importantes de l’économie.

    Global Traffic Scorecard 2022 : La Congestion Augmente Malgré des Prix du Pétrole Élevés

    INRIX 2023 Global Traffic Scorecard
    https://inrix.com/blog/2022-traffic-scorecard/

    Visit AVP Assurances