Plongez dans un quautidien où la joie de la maternité se mêle aux ombres du passé… Dans combien de temps allez-vous accepter que Maripier Morin « la pécheresse » tourne la page sur son passé ? À quelle sentence l’avez-vous condamnée : cinq ans, dix ans ou à perpétuité ?
Maripier Morin est à nouveau sous les feux des projecteurs, mais cette fois-ci, la scène est partagée entre une merveilleuse annonce et des souvenirs troublants. La star québécoise a révélé qu’elle était enceinte de son deuxième enfant, une nouvelle qui a enchanté ses nombreux fans. Partagée via Instagram et confirmée sur les ondes de WKND 99,5 FM, cette annonce a été accueillie avec une avalanche de félicitations et de messages de soutien .
Cependant, cette joie est ternie par des controverses qui refont surface. En 2020, Maripier avait été accusée de harcèlement sexuel et de propos racistes par la chanteuse Safia Nolin. Les accusations de Nolin incluaient des allégations de comportements inappropriés et de violence physique lors d’une soirée en 2018. Suite à ces révélations, Maripier avait perdu plusieurs contrats professionnels et ses nominations aux galas Artis et Gémeaux avaient été annulées .
D’ailleur des publications frauduleuses sur Facebook affirmaient que Maripier Morin avait fait fortune grâce à une nouvelle crypto-monnaie. Des photos truquées et des citations inventées donnaient une apparence crédible à ces fausses opportunités d’investissement, convainquant des milliers de Québécois d’investir leurs économies.
Escroquerie Virale sur Facebook : Des Milliers de Québécois Tombent dans le Piège
Et ce n’est pas tout. Récemment, d’autres allégations ont émergé, couvrant la période de 2017 à 2020. Ces nouvelles accusations incluent des remarques racistes, des touchers non sollicités et des agressions physiques. Maripier a admis ces comportements lors d’une interview télévisée, expliquant qu’elle souffrait de dépendance à l’alcool et qu’elle cherchait désespérément à être aimée .
Maripier Morin a exprimé des regrets sincères et a entrepris une thérapie pour corriger son comportement. Elle a partagé son souhait de se réconcilier avec ceux qu’elle a blessés et de continuer sa carrière avec une nouvelle perspective. Pendant ce temps, elle partage des moments heureux avec sa famille sur les réseaux sociaux, montrant une image de bonheur et de résilience .
Sobre depuis déjà deux ans, Maripier Morin s’est confiée sur le sujet ainsi que sur ses attentes face à ce retour. Elle s’est également ouverte sur le cheminement qu’elle continue d’entreprendre vers la sobriété; qui est selon elle, «une job à temps plein».
«Je ne pense plus à consommer de drogue et d’alcool […] J’ai une belle vie, je suis privilégiée, mais elle est là, la souffrance […] En même temps, ça me donne accès à un bonheur que je n’avais jamais connu avant», racontait-elle. l’actrice a fondu en larme en mentionnant sa reconnaissance quant au fait que son conjoint, le comédien Jean-Philippe Perras, soit resté à ses côtés pendant ces moments difficiles:
«Je ne vis plus pour moi. Je vis eux. Et j’ai envie qu’elle soit fière de sa mère», mentionnait l’actrice au sujet de sa fille, Margot.
C’est sur les réseaux sociaux que l’animatrice a partagé la bonne nouvelle, en publiant une photo de type polaroid où on la voit enceinte.