Capture decran     x

Découvrez comment éviter les arnaques et protéger vos investissements! Au Québec, de nombreuses entreprises ont été accusées d’être des systèmes pyramidaux au cours des années. Parmi les plus connues, on retrouve :

1. ACN : Bien que l’entreprise affirme être une entreprise de marketing multiniveau légitime, elle a fait l’objet de nombreuses accusations d’être une entreprise pyramidale. ACN vend des services de télécommunications, d’énergie, de marchandisation et autres. (Plus)

2. Herbalife : Cette entreprise de nutrition et de gestion du poids a également été accusée d’être une entreprise pyramidale. Elle a été l’objet de nombreux litiges aux États-Unis et ailleurs. (Plus)

Pour éviter de tomber dans le piège des systèmes pyramidaux, voici quelques conseils :

1. Recherche approfondie : Avant d’investir dans une entreprise, faites toujours une recherche approfondie sur elle. Vérifiez son histoire, ses dirigeants, son modèle d’affaires et lisez les avis en ligne.

2. Méfiez-vous des promesses de rendements élevés : Si une entreprise promet des rendements élevés avec peu ou pas de risque, c’est un drapeau rouge. Les investissements légitimes comportent toujours une certaine mesure de risque.

3. Comprendre le modèle d’affaires : Si le modèle d’affaires de l’entreprise est basé sur le recrutement de nouveaux investisseurs plutôt que sur la vente de produits ou de services, c’est un signe d’un système pyramidal.

4. Consultez un conseiller financier : Si vous n’êtes pas sûr de l’opportunité d’investissement, consultez un conseiller financier indépendant.

Rappelez-vous, si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. Restez vigilant et faites toujours preuve de prudence dans vos investissements.

Visit AVP Assurances