Le géant américain de l’aéronautique, Boeing, renforce son engagement envers le Canada avec un investissement significatif de 240 millions de dollars dans la nouvelle zone d’innovation aérospatiale de Montréal. Cet investissement s’inscrit dans la stratégie de développement de Boeing au Canada, incluant la mise en place d’un centre de développement aérospatial et des investissements stratégiques dans deux leaders de l’industrie basés à Montréal, Héroux-Devtek et Wisk.


Cet investissement de Boeing vient accentuer sa présence au Canada, où le secteur aérospatial génère plus de 210 000 emplois et contribue à hauteur de 27 milliards de dollars aux bénéfices économiques annuels. En outre, l’investissement de Boeing consolidera la position du Canada en tant que leader mondial de la chaîne d’approvisionnement aérospatiale et créera des emplois de haute qualité.
Boeing a déjà conclu pour 2 milliards de dollars de contrats avec des entreprises canadiennes pour son avion P-8A Poseidon. L’annonce de cet investissement représente une étape importante dans l’expansion de Boeing au Canada et témoigne de son engagement à investir dans les talents locaux et l’innovation.
Sources :
– Minister Champagne highlights major Boeing investment in Quebec’s new aerospace innovation zone↗
– Boeing invests $240M to create Montreal-area aerospace innovation zone ↗
– $415M for new aerospace innovation centers in Greater Montreal ↗